OPIDoR TOUR RENNES


L’OPIDoR Tour s’inscrit dans le cadre de la politique science ouverte de l’ANR notamment sur le volet données de la recherche.
En effet, l’Agence demandera l’élaboration d’un plan de gestion des données pour tous les projets financés dans les 6 mois qui suivent le démarrage du projet et ce à partir de l’édition 2019.

Un Plan de gestion des données (PGD) ou Data Management Plan (DMP) est un document évolutif décrivant la collecte, le traitement, la documentation, le stockage, l’archivage, la conservation et le partage des données tout au long de leur cycle de vie dans le cadre d’un projet de recherche.

L’ANR a sollicité le Comité pour la science ouverte (CoSO) pour bénéficier de recommandations dans la mise en place de ce plan de gestion des données qui est en cours d’implémentation dans l’outil DMP OPIDoR opéré par l’Inist CNRS.

L’OPIDoR Tour fera suite à l’ANR Tour avec pour objectif de présenter DMP OPIDoR et les services associés de l’offre OPIDoR.


Dans le cadre de l' OPIDoR TOUR, les équipes de l’Inist du CNRS viennent à votre rencontre pour vous présenter les outils et services OPIDoR  pour accompagner à la gestion des données et répondre à vos questions,  

Mardi 3 mars 2020 à partir de 9h30

Délégation Régionale du CNRS (Salle Grand Large)

Parc Alcyone, 1, rue André Meynier 35000 RENNES


Il y a 4 questions dans ce questionnaire.